mardi 3 mai 2011

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon



Si jamais vous faites partie des quelques rares personnes à ne pas avoir encore lus ce livre, je vous le recommande! Certes, ce ne fut pas le coup de cœur auquel je m’attendais, mais, comme d’habitude, lorsqu’on me répète trop qu’un livre est génial et que je vais l’adorer..ça me gâche une partie de mon plaisir.

L’histoire du petit Daniel et de son livre mystérieux, L’Ombre du Vent, nous plonge dans les rues de Barcelone d’après guerre. Les mystères et les douleurs du passé surgissent à chaque coin de rue. J’ai apprécié l’histoire, comment amoureuse des livres n’apprécierais-je pas un livre sur les livres !? La poésie m’a transporté, même si j’ai trouvé quelques longueurs et des répétitions dans l’intrigue et je me suis un peu ennuyée sur la fin.

Même si j'ai bien apprécié l'histoire, je n'en dirai pas beaucoup plus..il y a déjà tellement de billets sur ce livre

Je lirai surement le jeu de l’ange et ou Marina du même auteur :)


+1 pour le challenge histoire! youki :)

Note Livraddict: 8.84/10 (78 votes)

5 commentaires:

  1. J'avais adoré cette lecture et l'avait dévorée

    RépondreSupprimer
  2. @Kikine: une belle histoire en effet, mais j'ai trouvé quand même quelques longueurs

    RépondreSupprimer
  3. C'est en effet un incontournable ! Quand je l'ai lu, je me souviens d'être entrée dans l'histoire difficilement au début et ensuite j'ai été prise et je l'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé cette lecture également.
    Marina me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. @Amarylis: moi, c'est un peu le contraire, j'avoue que je commencais à trouver des longueurs sur la fin. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé

    @Jelydragon: oui, Marina me fait de l'oeil aussi, mais pas tant que ma PAL n'aura pas suivi de petit régime! lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...